Image result for Quelles chaussures pour un infirmier ?

Le personnel de santé d’un hôpital ou d’un centre de santé est toujours dans l’obligation d’avoir sur soi un habilement professionnel et qui est adapté à la situation dans ces lieux de travail. Les chaussures jouent aussi un rôle important dans ce cas précis. Elles se doivent d’être légères et confortables afin de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions.

Par conséquent, il existe plusieurs types de chaussures pouvant jouer ce rôle. En premier lieu, il y a les sabots, en deuxièmes les baskets d’infirmer et en troisième lieu, il y a les crocs. Chacune d’elles à de nombreux avantages, mais aussi certains inconvénients.

Les sabots : des chaussures légères et pratiques

Les sabots ne brillent pas par leur esthétisme. En effet, ce ne sont pas les plus belles chaussures qui soient. Cependant, les sabots sont très utilisés du fait de leur efficacité. Les médecins, les aides-soignants et les infirmiers ont souvent tendance à se déplacer toute la journée. Dans ces cas-là, pour ne pas avoir mal au dos ou aux pieds, c’est exactement ce qu’il faut. C’est un accessoire qui est de plus conçu pour être adapté à ce type d’utilisation. Les sabots sont aussi très hygiéniques et surtout peuvent être facilement nettoyés. De plus, ces chaussures sont aussi très ergonomiques. C’est un atout qui est très appréciés par les personnels de santé. C’est un vrai avantage pour ces professionnels de la santé qui peuvent dès lors travailler sans se soucier de certains types de problèmes.

D’un autre côté, les sabots avec une semelle en bois sont assez lourdes. Les porter durant toute la journée peut avoir des conséquences fâcheuses. Toutefois, il existe des sabots avec une semelle en plastique. Ils sont légers et très confortables.

Les baskets pour infirmier

Les baskets pour infirmier sont très efficaces pour le travail dans des centres de santé ou hospitaliers. Cette chaussure infirmier sont aussi idéales comme chaussures de ville. Au-delà d’être assez esthétiques, elles sont aussi légères, confortables et équipées de semelles antidérapantes. Elles ont aussi comme atout d’être fermées. Avec les baskets pour infirmier, vos pieds sont constamment dans une bonne position. Par conséquent, les porter ne peut pas être gênant tout au long de la journée. Vous aurez tout le confort qu’il faut pour travailler dans la sérénité.

Du point de vue des inconvénients, les baskets pour infirmier disposent de semelles plates. Sur le long terme, cette position peut vous valoir des maux de dos. Cependant, des rectifications sont en train d’être réalisés afin d’apporter une solution efficace à ce problème.

Les crocs pour infirmier

Les crocs ressemblent étroitement aux sabots. Toutefois, ce qui les différencie est que ces chaussures sont conçues avec un matériau spécial. Il s’agit notamment du crolsite. Il s’agit d’un matériau très léger qui rend les crocs légers, confortables et ergonomiques. Ces chaussures sont aussi anti-odeur, antibactériennes et il est très facile de les laver. En somme, leur utilisation est totalement adaptée au quotidien des personnels de santé.

Le seul point négatif avec ces chaussures est qu’elles sont équipées de petits trous qui servent d’aération. En effet, certains liquides peuvent facilement y pénétrer et ce n’est pas l’idéal dans ce cas de figure.