La chirurgie plastique accrochée des coréens enapa?
La chirurgie plastique est une grosse affaire, surtout en Corée du Sud. Pourquoi les Sud-Coréens sont-ils «engoués» par un corps aussi douloureux?
Cité sur la page Businessinsider.com, le taux de procédure de chirurgie esthétique paris par habitant le plus élevé de la Corée du Sud. En 2014, la Corée du Sud a un ratio de 20 procédures pour 1 000 personnes.
La deuxième position occupait les États-Unis avec un ratio de 13 procédures pour 1 000 personnes. Bien que, les États-Unis sont en premier lieu pour le nombre total de procédures, atteignant plus de 4 millions.
Le chirurgien plasticien d’une célèbre clinique sud-coréenne, JK, nommé Hang-Seok Choi, a déclaré: «La chirurgie des paupières est la procédure la plus vendue (en Corée du Sud). Cette procédure est en demande car elle est relativement bon marché avec un temps de récupération plus court que les autres procédures.
En outre, la majorité des Sud-Coréens ont des yeux monolitiques, où il n’y a pas de pli dans les paupières. Alors que la tendance actuelle de la beauté est toujours orientée vers les gens physiques occidentaux, la plupart des gens considèrent que le doublelid est beau ou agréable.
La chirurgie des paupières est la procédure la plus vendue
“Parce qu’il n’y a pas de plis dans les yeux, les visages coréens ressemblent à des gens endormis ou fatigués et d’ailleurs, les femmes veulent être belles”, a expliqué Choi pour une autre raison.
Alors pourquoi les Sud-Coréens aiment-ils la procédure douloureuse?
Choi a déclaré que la société sud-coréenne est très compétitive. Et la plupart de ses citoyens sont alors forcés de vivre côte à côte de très près.
La moitié de la population sud-coréenne vit à Séoul. La capitale de la Corée du Sud est classée 6ème dans le monde dans la densité de la population. “Donc, vous êtes toujours confronté à l’image de quelqu’un d’autre, à chaque fois”, dit-il.
Il est devenu la connaissance de la foule, a-t-il dit, que ceux qui paraissent plus beaux et plus beaux ont plus de chances sur le «marché du travail». “Surtout quand votre photo est habituellement incluse dans un CV de travail,” a-t-il encore dit.
Les femmes ne sont pas seulement des femmes, a dit Choi, environ 15 à 20% des patients de la clinique où elle travaille, sont des hommes.