Que faire si on regrette son tatouage ? - Le Parisien

Nous faisons tous des erreurs, surtout quand nous sommes jeunes. Heureusement, nous n’avons pas à vivre avec elles pour toujours ou à nous les rappeler au quotidien.

Si vous êtes prêt à vous débarrasser d’un tatouage gênant, le salon de tatouage peut vous aider. Nous sommes spécialisés dans le détatouage picosure, un système d’effacement au laser efficace qui fonctionne avec votre corps pour effacer efficacement l’encre indésirable et difficile à enlever.

Qu’est-ce que l’effacement de tatouage par détatouage PicoSure?

Premier laser au monde à utiliser les picosecondes (trillionièmes de seconde) et la technologie PressureWave, le détatouage picosure délivre une énergie laser qui cible l’encre sombre et multicolore des tatouages sans endommager la peau environnante. Le détatouage picosure est approuvé par la FDA, il est sûr et plus efficace que le tatouage traditionnel pour éliminer l’encre tenace.

À quoi s’attendre avec le détatouage PicoSure

Au cours d’un détatouage picosure au salon de tatouage, la technologie PressureWave créera des impulsions d’énergie ultra-courtes qui cibleront les particules d’encre dans la peau. Ces impulsions rapides provoquent un changement de pression qui brise l’encre de tatouage en minuscules particules. Ces particules seront ensuite absorbées par le système lymphatique et éliminées naturellement par l’organisme.

Les traitements pour les tatouages de taille moyenne prennent environ 10 minutes, tandis que les tatouages plus grands peuvent prendre beaucoup plus de temps. Le nombre de traitements nécessaires dépend de la taille, de la couleur et de l’emplacement du tatouage et sont généralement administrés toutes les 6 à 8 semaines environ. L’élimination par le détatouage picosure est généralement décrite comme une sensation similaire à celle d’un tatouage réel et peut provoquer un léger inconfort. C’est pourquoi tous nos services d’effacement de tatouage sont effectués par un personnel formé d’infirmières diplômées et un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration, qui propose une anesthésie locale pour minimiser toute gêne pendant le traitement.

Le retrait des tatouages par le détatouage PicoSure en vaut-il la peine ?

Le détatouage picosure est plus efficace que l’effacement traditionnel des tatouages et, dans la plupart des cas, il nécessite moins de traitements. La plupart des lasers de détatouage utilisent des impulsions de l’ordre de la nanoseconde, ce qui fait des impulsions picosecondes de picosure une solution plus efficace pour effacer les erreurs passées. picosure fonctionne mieux avec les encres vertes, bleues, violettes et noires qui étaient auparavant difficiles à traiter.

Alors que les anciens systèmes d’effacement au laser se contentaient de chauffer l’encre dans la peau, le détatouage picosure chauffe et fracture l’encre du tatouage en minuscules particules, ce qui permet une meilleure absorption et une éventuelle élimination par le corps. Cette technologie de pointe a considérablement amélioré le processus d’effacement des tatouages.