Une étude récente de l’American Medical Association a révélé que l’acné est l’un des principaux problèmes des adolescents aujourd’hui. “L’acné peut sans aucun doute nuire à l’estime de soi”, au moins 90% des adolescents sont acnéiques, cela touche des adolescents de toutes tailles et de toutes formes, dans tous les pays, de l’Amérique au Zimbabwe. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur lifting paupières supérieures.

Pourquoi l’acné frappe-t-il les adolescents?

Au début de la puberté, le corps commence à produire des hormones appelées androgènes. Ces hormones «masculines» font naturellement partie du développement des garçons et des filles, mais les garçons ont tendance à en produire plus et ont donc tendance à avoir des éruptions plus graves. Pourquoi? Nos visages et nos corps sont recouverts de minuscules poils qui s’insèrent parfaitement dans un follicule pileux, parfois appelé pore. Au fond de chaque follicule, les glandes sébacées sont difficiles à produire, produisant un sérum qui remonte le long des cheveux et se prolonge à la surface de la peau. Le travail de Serum consiste à former une couche protectrice entre votre peau et le monde, en la gardant douce et lisse.

Mais lorsque les androgènes entrent en scène, vos glandes sébacées s’emballent. Ils produisent une quantité supplémentaire d’huile, qui peut s’assembler avec les cellules mortes de la peau sur la couche supérieure de votre peau. Lorsque ce mélange collant pénètre dans vos pores, il agit comme un bouchon de liège dans une bouteille, emprisonnant ainsi l’huile et les bactéries. Malheureusement, vos glandes sébacées ne savent tout simplement pas quand s’arrêter; ils continuent à produire de l’huile et le follicule devient gonflé. Le système de défense naturel de votre corps, les globules blancs, se précipite dans la région pour nettoyer les dégâts. Le résultat? Bosses rouges et douloureuses. Yucky points noirs. Zits. Points noirs. Boutons. Acné. Cela n’a rien à voir avec ce que vous mangez ou avec la fréquence à laquelle vous vous lavez le visage.

Cela semble injuste, n’est-ce pas:

Juste au moment où vous commencez à grandir et à avoir une idée de qui se cache derrière votre visage dans votre miroir, vous regardez un champ de mines de bosses et de imperfections. Cela peut être carrément déprimant, mais puisque tout le monde a de l’acné, vous êtes censé le sucer et le supporter … pas vrai? Faux! Aujourd’hui, nous en savons plus que jamais sur la lutte contre l’acné. Et la meilleure façon de lutter contre l’acné est de savoir pourquoi elle commence quand elle se produit, à l’adolescence.

Comment puis-je lutter contre l’acné chez les adolescents:

  • La meilleure façon de zapper les zits est de les empêcher de se présenter! Voici quelques pratiques simples qui peuvent vous aider à minimiser vos éruptions cutanées.
  • Un conseil pour éviter l’acné chez les adolescents Gardez-le propre. Comme les adolescents produisent plus d’huile, il est important de laver deux fois par jour avec de l’eau chaude et un nettoyant doux. Puisque votre peau a besoin de sérum pour rester en bonne santé, ne vous laissez pas tenter. vos glandes pourraient vous rembourser en produisant plus de pétrole.
  • Teen Acne Advice Sautez les gommages durs. C’est bon d’exfolier, mais assurez-vous d’utiliser une formule douce avec de petits grains lisses. Évitez les produits contenant des fragments d’amande ou d’abricot; ils peuvent irriter ou même déchirer votre peau et aggraver encore votre acné.
  • Éviter l’acné des adolescents Dites non à l’alcool. Si vous utilisez un toner, évitez les produits contenant de fortes concentrations d’alcool isotropique ou d’alcool à friction ordinaire. L’alcool enlève la couche supérieure de votre peau, ce qui donne plus de sébum à vos glandes. Le résultat? Peau sèche, squameuse et éventuellement plus de boutons.

Façons d’éviter l’acné chez les adolescents Ne pas presser ou ramasser. Presser ou cueillir vos imperfections avec des ongles, des épingles ou tout autre élément peut forcer les bactéries plus profondément dans la peau. Cela peut provoquer une plus grande inflammation et une infection, augmentant les chances que votre bouton laisse une cicatrice permanente. N’oubliez pas qu’un zit qui vous dérange aujourd’hui disparaîtra s’il est traité correctement. si vous le choisissez, il peut rester pour toujours.